Programme du leadership des  diplômés en expérience client, marketing et technologies appliquées

Aidez nos équipes à offrir la meilleure expérience client en explorant différents secteurs de l’entreprise tout en acquérant de l’expertise en analytique de données et en services opérationnels clientèle.
Pourquoi participer au programme ?
  • ​​​​​​​Découvrez ce qui vous passionne en occupant des postes par rotation dans différentes fonctions et unités d’affaires de Bell.
  • Interagissez avec des équipes multidisciplinaires afin de créer des produits, des services et des campagnes extraordinaires.
  • Faites l’acquisition de nouvelles compétences et d’expériences pour stimuler votre réussite professionnelle.
  • Élargissez votre réseau personnel en travaillant avec les plus brillants esprits de l’industrie.
  • Trouvez des occasions d’amélioration et de perfectionnement grâce à notre mentorat individuel.
Ce que vous pouvez faire
  • Stratégie, design et livraison (expérience client) 
  • Exploitation et stratégie d’affaires
  • Promotion numérique (Web et application)
  • Développeur d’applications
  • Communications et développement de la marque
  • Campagnes de marketing et stratégie de tarification
  • Stratégie de vente aux canaux de distribution
  • Gestion des produits (Internet, télévision, 5G et IdO)
  • Analyste, informatique décisionnelle, renseignements opérationnels et soutien
Ce que nous recherchons
  • ​​​​​​​​​​​​​Vous avez obtenu un diplôme universitaire avant la date de début du programme et l’avez complété au plus tôt trois ans avant la date de votre demande.
  • Vous êtes diplômé en ingénierie, en informatique, en gestion des technologies d’affaires, en mathématiques ou statistiques, en sciences économiques, en analyse commerciale ou en sciences sociales.
  • Vous détenez un diplôme d’études collégiales ou un certificat de deuxième cycle dans un domaine lié aux STIM et vous avez obtenu votre diplôme ou certificat au plus tard trois ans avant la date de votre demande.
  • Vous avez une bonne compréhension des principes fondamentaux du travail avec des ensembles de données volumineux et complexes.
  • Vous possédez une expérience d’introduction ou désirez apprendre des outils de données et des logiciels tels que SQL, SAS, MicroStrategy et Unica.
Emplacements
  • Ontario (Grand Toronto)
  • Québec (Montréal)
Structure du programme
  • Programme d’affectations par rotation de 14 mois (2 rotations).
  • Poste permanent après le programme d’affectations par rotation.
  • Vous passerez 2 mois du programme en première ligne pour obtenir une vue d’ensemble de l’expérience client.
 Profils de postes
Stratégie, design et livraison (expérience client) 
Participation de bout en bout à la définition et à l’analyse des problèmes, ainsi qu’à la conception, à l’exécution et à la surveillance de solutions.

Exploitation et stratégie d’affaires
Gérer les activités quotidiennes et à court terme des effectifs au sein des centres d’appels de l’équipe Expérience client de Bell.

Promotion numérique (Web et application)
Travailler à la gestion du cycle complet d’une ou de plusieurs gammes de produits d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

Communications et développement de la marque
Élaborer des communications et des campagnes avec les clients.

Campagnes de marketing et stratégie de tarification
Élaborer et diriger l’exécution de bout en bout des campagnes de marketing de masse et ciblées. Déterminer la tarification et la valeur appropriées des services et des produits en analysant les tendances du marché.

Stratégie de vente aux canaux de distribution
Naviguer dans de nouvelles occasions d’affaires à tous les niveaux d’affaires (stratégiques à opérationnels) dans le but d’améliorer les résultats de vente dans les canaux de vente au détail, directe et en ligne.

Gestion des produits (Internet, télévision, 5G et IdO)
Donner vie à de nouvelles idées grâce à la gestion de bout en bout des produits.

Analyste, informatique décisionnelle, renseignements opérationnels et soutien
Appliquer les plus récents outils pour analyser et interpréter les données afin de fournir des renseignements sur le comportement des clients et d’éclairer les stratégies en matière de communications marketing.

Développeur d’applications
Contribuer à la conception numérique de l’application mobile primée de Bell.Découvrez ce qui vous passionne en occupant des postes par rotation dans différentes fonctions et unités d’affaires de Bell.

Programme du leadership des diplômés en ingénierie des données et IA

L’équipe Ingénierie des données et Intelligence artificielle de Bell collabore avec des partenaires dans toute l’entreprise et fournit une orientation stratégique appuyée par des données. Nous travaillons avec les plus récentes et exceptionnelles technologies d’informatique décisionnelle comme Teradate SQL, SAS et MicroStrategy afin de tirer parti des mégadonnées et de l’intelligence artificielle pour créer de la propriété intellectuelle.
 
Pour un récent diplômé ou un étudiant en dernière année, il s’agit d’une formidable occasion d’appuyer la transformation de l’entreprise en pilotant l’un des mandats stratégiques les plus importants au sein de Bell. En tant que membre de cette équipe, vous aurez l’occasion de travailler avec de nouvelles technologies, de parfaire vos compétences en gestion de projet et de découvrir des renseignements utiles qui auront une incidence sur des millions de clients.

Pourquoi participer au programme?


​​​​​​Au cours des 14 mois, les programmes d’intelligence artificielle et d’ingénierie des données vous permettent d’améliorer vos compétences professionnelles et d’élargir vos connaissances en matière d’intelligence artificielle et d’ingénierie des données grâce à des occasions de formation, tout en travaillant sur des projets passionnants chez Bell.

Vous passerez les deux premiers mois du programme en première ligne pour obtenir une vue d’ensemble de l’expérience client, et ce, tout en travaillant sur un projet pratique afin de tirer parti de ce que vous avez appris pour améliorer l’expérience client.

Vous pourrez ensuite occuper un poste à temps plein dans l’un des domaines suivants en fonction de vos compétences et de vos champs d’intérêt : 
  • Analyste de données
  • Gestionnaire de projet/produit, IA
  • Ingénieur de données
  • Scientifique des données
  • Ingénieur, apprentissage automatique
Ce que vous pouvez faire

Tirer parti de techniques analytiques évoluées, notamment la modélisation prédictive, l’exploration de textes, la prévision, les réseaux neuronaux, la segmentation et d’autres techniques d’exploration de données.
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Explorer de vastes et nouvelles sources de données; communiquer et présenter les occasions d’obtenir des renseignements aux équipes d’affaires à l’échelle de l’entreprise afin d’influencer la prise de décisions.
Concevoir, programmer et documenter des processus d’intelligence artificielle et d’ingénierie des données qui traduisent les exigences de l’entreprise.

Participer à la définition et à l’amélioration de l’architecture globale afin de créer des solutions de données efficaces de niveau Grande entreprise.

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Ce que nous recherchons

Vous avez obtenu un diplôme universitaire avant la date de début du programme et l’avez complété au plus tôt trois ans avant la date de votre demande.

Vous êtes titulaire d’un diplôme en apprentissage automatique/IA, en ingénierie, en mathématiques/statistiques ou en informatique.

Analyste de données :
  • Développer des solutions analytiques automatisées (rapports et tableaux de bord d’informatique décisionnelle).
  • Recueillir des perspectives et faire des recommandations à des auditoires techniques et non techniques en fonction de la compréhension de la stratégie d’affaires et des intervenants.
  • Collaborer avec les équipes d’affaires, d’exploitation, d’ingénierie des données, d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et de TI pour concevoir et mettre en œuvre des propriétés de suivi pour les programmes nouveaux et existants.
  • Tirer parti de la technologie d’informatique décisionnelle moderne comme Teradata SQL, BigQuery, SAS et MicroStrategy.

Gestionnaire de projet/produit IA :
  • Soutenir le cycle de vie complet des projets ou des produits d’ingénierie des données, de science des données et d’ingénierie de l’apprentissage automatique. 
  • Diriger la découverte des cas d’utilisation avec les partenaires d’affaires et assurer la coordination dans un plan directeur concis et un OTP à exécuter avec les équipes d’affaires et techniques. 
  • Diriger des réunions agiles comme l’amélioration des arriérés, les sprints rétrospectifs et les évaluations des sprints. 
  • Effectuer des analyses sur les avantages et les ICR afin d’évaluer les occasions et le rendement des projets et des programmes. 
  • Communiquer et établir les priorités avec les équipes partenaires en ce qui a trait à l’idéation, à l’état des tâches, à la valeur ajoutée et à la rétroaction, et fournir des mises à jour techniques à des auditoires non techniques.

Ingénieur de données :
  • Concevoir, développer et entretenir des pipelines de données (intégration en lots et en temps réel).
  • Être exposé à la modélisation et à l’architecture des données (normalisées et multidimensionnelles).
  • Expérience des technologies d’entrepôt de données comme SQL Server, BigQuery, Teradata, SAS ou d’autres.
  • Changement pour tirer parti des outils Google Cloud.
  • Il serait utile d’avoir de l’expérience avec l’un des langages de programmation suivants : SQL, Spark, Java, Scala, Python, C+.

Scientifique des données :
  • Motivation profonde à découvrir les plus récentes techniques d’apprentissage automatique et à les appliquer pour résoudre des problèmes d’affaires.
  • Construction d’algorithmes d’apprentissage automatique, y compris l’apprentissage supervisé et non supervisé, et modules d’apprentissage approfondi.
  • Occasions de se concentrer sur les techniques de traitement automatique des langues.
  • Cadres d’apprentissage automatique comme HuggingFace, Pytorch, TensorFlow, Scikit-learn, H2O, etc. 

Ingénieur, apprentissage automatique :
  • Concevoir, développer et entretenir des pipelines de données.
  • Développement d’applications d’apprentissage automatique, production de modèles d’apprentissage automatique en temps réel et par lots.
  • Tirer parti des outils Google comme la plateforme Vertex IA et DataFlow.
  • Expérience des outils de développement comme des systèmes de contrôle de version et les environnements de développement intégré.
  • Ensemble des processus d’intégration et de déploiement continus (intégration et déploiement continus de GitLab, Jenkins, TeamCity).
  • Exposition aux environnements de conteneurs comme Docker/Kubernetes/OpenShift/GKE.
  • Expérience avec des langages de programmation comme SQL, Java, Python et C++, un atout.
Emplacements
  • Ontario (Grand Toronto)
  • Québec (Montréal)
Structure du programme
Programme de 12 mois 

Vous pourrez occuper un poste à temps plein dans l’un des domaines suivants en fonction de vos compétences et de vos champs d’intérêt : ingénierie des données, développement de logiciels ou intelligence artificielle et apprentissage automatique

Rotations

 Vous passerez les deux premiers mois du programme en première ligne pour obtenir une vue d’ensemble de l’expérience client, et ce, tout en travaillant sur un projet pratique afin de tirer parti de ce que vous avez appris pour améliorer l’expérience client